C’est au moment où les trois femelles rejoignent leurs compagnons qu’ils entendent tous retentir le Gong-Bong, et peu de temps après une voix puissante étonnamment aiguë et parlant en langue commune, résonner de l’intérieur du tertre :

— MAUDITS !!! VOUS M’AVEZ VOLÉ MES TRÉSORS, MAIS JE VOUS POURSUIVRAI ET JE VOUS RÉDUIRAI EN CENDRES !!!

Ils se regardent tous stupéfaits, puis Hermine dit aux autres :

— Cette fois nous sommes certains qu’il nous faut occire cette chose avant que ce soit elle qui n’y parvienne. La populace du bourg vous a dit qu’il y a une redoute en ruines à l’embouchure de la Bandonnée, qui fait face au Fort-Seulet. C’est là que nous irons pour attendre la nuit, et nous préparer à l’affronter.

Gardain fait une objection :

— Par là-bas les bateaux peuvent pas accoster, parce que le niveau du sol est bien plus haut que celui de l’eau.

— Ça n’a aucune importance, puisque nous reviendrons dans le tertre après que nous nous serons occupés de ce tyrannil, ou alors nous retournerons dans le passé pour nous enfuir en nous téléportant.

Jillian prend alors la parole :

— Ce que vous vous apprêtez à entreprendre est fort brave, mais une roublarde ne vous sera d’aucune utilité dans ce combat.

Elle sort alors un anneau en mithril de son sac à dos puis elle disparaît en les faisant tous sursauter, et en emportant la carte du tertre que mis à part elle personne n’a vue. Une fois qu’il est revenu de sa surprise, mais aussi de sa déception puisqu’il avait commencé à apprécier la halfeline autrement que pour son physique très attrayant, le nain s’exclame :

— Par Exemple !!! Je savais pas que les gens de son peuple peuvent utiliser la magie, et arrivent à se téléporter !!

Mais Hermine le détrompe :

— Ils ont énormément de points communs avec les humains, et l’on peut prétendre que leur seule différence est la taille. Mais je suis quand-même étonnée qu’une voleuse soit également une magicienne, cependant nous avons tous remarqué qu’elle s’exprimait comme une personne instruite. Les gens de son peuple ne le sont que très rarement puisqu’ils habitent dans leur grande majorité dans des bourgs, et qu’ils vivent pour la plupart de l’agriculture. Mais le plus surprenant était qu’elle savait que j’ai étudié à Pôle-D’art, et ce bien avant que nous ne fassions connaissance.

Mella surenchérit :

— Pour ma part, ce qui me trouble c’est que je n’ai absolument pas senti sa magie, et je vous ferai dire que c’est fort étrange.

— Moi ce que je trouve étrange, c’est qu’une voleuse se tire avant qu’on ait ramassé le butin, mais bon, ça fera cinq parts au lieu de six. Euh… rassure-moi Hermine, c’est bien toi qui as le sceptre au moins ?

C’est bien évidemment Gardain qui vient de parler, et son amie lui répond :

— Oui, elle me l’a donné avant que nous ne remontions, ainsi que l’Anneau de Chronograph qui sert à se téléporter jusqu’à deux fois dans la même journée, et dont de toute évidence elle n’avait nul besoin. Mais le fait qu’elle soit partie en nous abandonnant ces objets de grande valeur, fait tout de même d’elle une drôle de roublarde…

— x-X-x-

Étant donné que cette discussion est terminée les Zaventuriers se dirigent tous les cinq vers la redoute, et c’est une fois qu’ils y sont parvenus que Colissimo leur apparaît en les faisant à nouveau sursauter. Il s’adresse alors à eux mais sans son habituelle morgue :

— Paix et prospérité les Zaventuriers. Je dois tout d’abord vous féliciter, puisque vous êtes les premiers à avoir accompli cette quête, qui vous rapporte 50 000 points d’expérience, autrement dit 10 000 points pour chacun d’entre vous.

Gardain réplique aussitôt :

— Je suis prêt à parier toutes mes pièces de platine que c’était pas prévu, et qu’on aurait dû finir comme les autres…

— Euh… eh bien… les Dieux Majeurs attendaient de tous les aventuriers qu’ils fassent preuve d’astuce autant que de bravoure, et vous êtes les seuls à avoir su concilier les deux…

La demi-elfe intervient en rougissant :

— Vos comptes ne sont pas justes votre divinité, parce que je vous ferai dire que nous étions six. Par conséquent si le total des points reçus est de 50 000, nous ne pouvons pas prétendre bénéficier de 10 000 points chacun.

Le messager lui répond visiblement embarrassé :

— Vous voulez parler de… la euh… halfeline… Eh bien… étant donné qu’elle ne fait pas partie de votre… euh compagnie… elle sera récompensée… d’une autre manière. Mais ne vous inquiétez pas pour elle Magnifique Níniel des Bois Sombres, je suis convaincu qu’elle est très satisfaite de son sort.

Colissimo change rapidement de sujet, parce qu’il n’est pas à l’aise dans cette conversation :

— Nous allons à présent si vous le voulez bien commencer les progressions par vous Saigneur Barbare, puisque vous avez occis trois féroces orcs dont un était leur chef, ce qui vous a permis d’atteindre le onzième puis le douzième niveau, ensuite il y a eu une petite série d’actions qui s’est terminée par l’accomplissement de la quête, et vous êtes arrivé jusqu’au quatorzième niveau, avec un nouveau solde de 4165 points.

Apparaissent 4 paquets de tailles variées, ce qui ne surprend pas Krill, et Colissimo continue :

— Comme récompense matérielle vous recevez donc un anneau de moyenne protection de la magie, qui vous immunisera contre jusqu’à dix sorts de moyenne ou de faible intensité. Ensuite il y a un poignard à lame de mithril, puis un couteau de lancer à lame de mithril ainsi qu’un second, et pour vos frais de cheminement vous bénéficiez de 120 pièces d’or. En ce qui concerne l’ascension proprement dite (comme les fois précédentes il grandit avant de tendre le bras…), votre constitution et votre force étant vos caractéristiques principales, elles sont de par la volonté des Dieux augmentées d’un cinquième de leurs quantités de départ. Vous devez maintenant penser à quatre de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, et ils le seront.

Rien ne se passe mais plus personne ne s’en étonne, et Colissimo conclut :

— Vous avez décidé d’augmenter votre charisme, votre sagesse mais aussi votre dextérité deux fois, et étant donné qu’elles étaient vos caractéristiques les plus faibles, cela prouve que votre intelligence l’a déjà été suffisamment.

— x-X-x-

Tandis qu’il reprend sa taille habituelle Colissimo se tourne vers Gardain, et il lui dit :

— Messire Nain, vous avez abattu un orc avec vos haches de jet qui ont ainsi prouvé leur utilité, ce qui vous a permis d’atteindre le onzième niveau, puis grâce à votre talent de marchandage vous avez atteint le douzième niveau. Et enfin, avec l’achèvement de la quête vous avez dépassé le treizième pour arriver vous aussi au quatorzième niveau, avec un solde de 4310 points. (Apparaissent 4 paquets qui le font sourire) En récompense vous recevez le même anneau de moyenne protection contre la magie et un poignard à lame de mithril identique, mais aussi deux haches de jet avec des lames également en mithril, ainsi que 120 pièces d’or pour vos frais de cheminement. Pour ce qui est de l’ascension proprement dite, (il tend le bras…) votre dextérité et votre constitution étant vos caractéristiques principales, elles sont de par la volonté des dieux augmentées d’un cinquième de leurs quantités de départ. Et vous devez comme votre ami penser à quatre de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, pour qu’ils le soient.

Puis il ajoute après un court instant :

— Vous avez vous aussi voulu supprimer des poils à un certain endroit de votre anatomie, mais ce n’est pas tout puisque vous avez également décidé daugmenter votre charisme votre force et votre sagesse, qui étaient vos points faibles.

C’est cette fois Gardain qui semble dépité, probablement parce qu’il s’attendait à de la moquerie de la part du messager des Dieux, et qu’il avait en réserve de quoi y répondre. Cependant Colissimo cesse de s’intéresser à lui pour se tourner vers l’ensorceleuse, à qui il dit tandis qu’elle s’empourpre à nouveau :

— Magnifique Níniel des Bois Sombres, vous avez pour votre part terminé une longue série d’actions par l’achèvement de cette quête, ce qui vous a permis d’atteindre le douzième, le treizième puis le quatorzième niveau, avec un solde de 2945 points. (Apparaissent trois paquets qui ne la font pas réagir) Par conséquent, vous recevez en récompense une recette de potion de moyenne résistance à la magie, qui permettra à ceux qui l’absorberont de ne pas être affectés par les sorts de moyenne ou de faible intensité pendant une dizaine de minutes. Il y a également une recette de force décuplée, qui triplera la puissance de vos alliés pendant également dix minutes, et une recette de potion de moyenne vitesse, qui doublera leurs réflexes et triplera leurs rapidités pendant la même durée. Bien entendu avec celles-ci il y a 30 dards à pointes de mithril ainsi que 30 billes faites du même métal, mais aussi 90 pièces d’or pour vos frais de cheminement. Maintenant, (il tend le bras…) votre charisme et votre constitution étant vos caractéristiques principales, ils sont de par la volonté des Dieux augmentés d’environ un sixième de leurs quantités de départ, et vous devez à présent penser à trois de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir améliorés, pour qu’ils le soient.

… Bien, vous avez décidé d’augmenter votre force votre dextérité et votre intelligence, mais je me dois de vous signaler que bien qu’elle ait considérablement augmenté depuis le début de votre ascension, votre sagesse devient de ce fait à nouveau votre caractéristique la plus faible.

— x-X-x-

Le messager se tourne ensuite vers l’humaine, et il lui dit :

— Superbe Hermine Grange, vous avez également accompli une série d’actions qui s’est terminée par l’achèvement de cette quête, ce qui vous a permis d’atteindre le treizième le quatorzième puis le quinzième niveau, avec un nouveau solde de 1255 points. (Apparaissent trois paquets qui la laissent impassible) Par conséquent vous recevez en récompense matérielle dans un premier temps un anneau de sorts moyens, qui vous permettra de stocker jusqu’à dix sorts de moyennes ou de faibles intensités, et un parchemin d’éclair de foudre moyenne. Dans un deuxième temps il y a un anneau de réflexion moyenne, qui retournera à l’envoyeur jusqu’à 10 sorts de moyennes ou de faibles intensités, ainsi qu’un parchemin de guérison des maladies moyennes, qui vous permettra de soigner les maladies courantes. Puis dans un troisième temps un bâton de mage confirmé en ébène de 2 pas de long, qui vous autorisera à stocker jusqu’à 30 sorts de fortes de moyennes ou de faibles intensités, mais aussi un parchemin de moyenne résistance à la magie.

Concernant l’ascension proprement dite, (il tend le bras…) votre intelligence et votre dextérité étant vos caractéristiques principales, elles sont de par la volonté des Dieux augmentées d’environ un sixième de leurs quantités de départ. De plus, étant donné que vous venez d’atteindre le quinzième niveau, toutes vos autres caractéristiques sont augmentées d’un dixième de leurs valeurs initiales. Vous devez à présent penser à trois de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, et ils le seront. … Vous avez décidé d’augmenter votre constitution mais aussi deux fois votre force, qui étaient devenues vos caractéristiques les plus faibles depuis que votre sagesse a été accrue, et cette dernière ne vous a pas fait défaut puisque c’était un choix judicieux de votre part.

Il fait ensuite face à Mella, avant de poursuivre :

Magnifique Tintallë Mai Núra, vous avez pour votre part atteint le douzième niveau avec une belle suite d’actions, puis le treizième avec une nouvelle série qui a été couronnée par l’accomplissement de la quête, qui vous a permis de parvenir jusqu’au quinzième niveau. (Apparaissent 4 paquets mais elle se contente de hausser un sourcil) Comme récompense matérielle vous recevez pour commencer une mandoline de moyenne récupération, puis un biniou de moyen courage, et une corne de moyenne épouvante. Ces instruments de musique sont accompagnés de 30 flèches à pointes de mithril. En ce qui concerne le dernier niveau, vous recevez un anneau de grande détection, qui vous révélera la présence d’êtres vivants jusqu’à une distance de 100 pas, ainsi qu’une flûte en bois tamusik qui augmentera la puissance de vos charmes. Mais il y a aussi un arc à double cambrure en if avec 20 flèches à pointes d’adamantium, et bien entendu le tout est accompagné de 120 pièces d’or pour vos frais de cheminement. En ce qui concerne votre ascension proprement dite, (il tend le bras…) votre charisme et votre dextérité étant vos caractéristiques principales, ils sont de par la volonté de Dieux augmentés d’un cinquième de leurs quantités de départ.

Et comme vous avez également atteint le quinzième niveau, vos autres caractéristiques augmentent également d’un dixième par rapport à leurs valeurs initiales. Vous devez maintenant penser à 4 de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, et ils le seront. … Vous avez décidé d’augmenter votre constitution votre force et à nouveau votre sagesse, mais aussi votre intelligence qui n’en avait pas vraiment besoin, étant donné qu’elle était déjà l’un de vos points forts.

— x-X-x-

Mella ne parle pas se contentant de sourire, ce qui indique très clairement ce qu’elle en pense, et avant que le messager ne les quitte comme il a coutume de le faire, Gardain s’adresse à lui :

— Minute papillon !!

Colissimo hausse les sourcils étonné de se voir interpellé de la sorte, cependant il se contente de répondre :

— Messire Nain ? Aurai-je oublié quelque chose ?

— Un peu oui. Donc si j’ai bien compris cette quête est terminée, alors on a le droit de garder tout ce qu’on a reçu ou trouvé, et on a plus aucune obligation envers les Dieux, sauf si on décide d’entreprendre une autre quête. C’est bien ça ?

— Vous avez assez bien résumé la situation, à certains détails près. Je reviendrai chercher l’Arc du Destin mais aussi l’Aller et Retour lorsque leurs possesseurs auront trépassé, ce qui je l’espère adviendra le plus tard possible. En ce qui concerne le Sceptre du Tocard c’est légèrement différent, puisqu’il faudra que tous les membres de votre compagnie aient disparu pour que je puisse le reprendre. Par conséquent, si vous décidiez d’entreprendre d’autres quêtes et que les membres présents soient remplacés après avoir été occis, il serait possible qu’il reste en possession de la compagnie des Zaventuriers éternellement.

— C’est très bien. Mais si avant ça on décidait d’aller botter les fesses du monstre qui est toujours dans le tertre, on gagnerait les points qu’il vaut ou bien ça serait juste pour la gloire et la postérité, comme vous nous l’avez si joliment servi quand on s’est vus la première fois ?

— Vous avez réellement l’intention d’aller affronter le tyrannil ?!? Alors que vous êtes parvenus à accomplir votre quête en l’évitant ?!

— Disons que c’est juste une idée…

— Si vous réussissiez cet exploit, cela serait considéré comme étant une quête secondaire à la principale, qui était de retrouver le sceptre. Par conséquent, vous bénéficieriez des points et de tous les avantages qui en découlent. Mais je vous demande de bien y réfléchir avant d’entreprendre cela, parce que la raison pour laquelle les tyrannils ont la réputation d’être légendaires, est qu’aucun être mortel n’a encore réussi à en occire un. De plus, rares sont ceux qui ont pu par le passé prétendre les avoir rencontrés, et y survivre.

— Donc, en nous envoyant dans le tertre vous pensiez que nous allions tous y rester ?

C’est Hermine qui vient d’intervenir, et Colissimo se défend :

— Je ne suis qu’un humble messager, par conséquent il ne m’appartient pas de remettre en question la volonté des Dieux Majeurs !

Puis il disparaît en les faisant tous sursauter. Une fois qu’ils sont seuls ils se regardent, et c’est Níniel qui pose la question déterminante :

— Vous êtes toujours partants pour occire cet affreux, malgré ce que le divin messager vient de nous avouer ?

Krill approuve de la tête, bientôt imité par Gardain, puis Mella leur dit :

— Avec l’arc d’Euréka et mes nouvelles flèches à pointes d’adamantium, je vous ferai dire que je devrais être en mesure de lui crever son il malfaisant au tira machin chose, en plus, j’ai le reste de la journée pour m’entraîner.

Puis Hermine ajoute :

— Puisque tout le monde est en accord avec ce que nous avons l’intention de faire, je vais apprendre mes nouveaux sorts et charger mes bâtons en conséquence.

— x-X-x-

Lorsque La Chaude disparaît à l’ouest, les Zaventuriers sont parés pour l’affrontement. C’est en tout cas ce qu’ils pensent puisque l’ensorceleuse a rempli de nouveau ses fioles, que la mage a chargé les sorts qu’elle pense lui être le plus utiles, et que la barde s’est entraînée avec son nouvel arc. Pendant ce temps les deux guerriers sont allés au bord de la rivière, pour prévenir les gens du bourg qu’ils étaient encore en vie, mais n’avaient pas encore réussi à occire le monstre. Ensuite la compagnie a tenu un conseil, dans le but de décider quelle était la meilleure tactique pour occire le monstre, puis ils ont pris un peu de repos avant la bataille. Ils n’ont eu aucun mal à faire un enregistrement grâce au sceptre, après s’être liés tous les cinq à lui, avec l’aide des indications qui sont inscrites dans le manuscrit qu’ils ont trouvé. Par conséquent, ils sont confiants quant à la suite des évènements. Il fait encore un peu clair lorsque le tyrannil apparaît, ce qui démontre qu’il est vraiment furieux de s’être fait dérober des objets qu’il doit considérer comme étant très précieux.

Mella qui se trouve seule sur les remparts de la redoute en ruines, dès qu’elle l’aperçoit encoche une flèche à pointe d’adamantium à son nouvel arc, car le monstre a foncé sans hésiter dans sa direction à la vitesse d’un cheval au galop, bien qu’il n’ait pas pu la voir à cause de la distance dune lieue qui les séparait au départ. Sans doute a-t-il su se diriger parce qu’il a senti grâce à leurs magies la présence du Sceptre du Tocard et de l’Aller et Retour, qui se trouvent aux pieds de la barde. Cette dernière vise grâce à la lentille de l’oculaire, et elle tire alors que l’affreux est encore à une distance de 300 pas. Le projectile fuse, en le voyant arriver sur lui le monstre referme sa paupière caparaçonnée, mais pas assez rapidement à cause des deux vitesses cumulées, la sienne et celle du trait. Par conséquent la pointe se plante profondément dans son il central. L’aberration s’arrête alors pour pousser un cri de douleur à laquelle se mêle sa rage, puis elle éructe en langue commune :

— MISÉRABLE INSECTE !!! TU NE VIVRAS PAS ASSEZ LONGTEMPS POUR TE RÉJOUIR DE CE MÉFAIT !!!

Tandis que la montre reprend sa course toujours en direction du fortin, une boule de feu surgit de sa gauche et vient le toucher, ce qui le ralentit, puis une seconde arrive ainsi qu’une troisième et une quatrième, et il finit par s’arrêter complètement déstabilisé. Aveuglé par la vive lumière et alors que deux de ses yeux ont été brûlés, il ne semble plus savoir comment réagir, d’autant que les flèches continuent à l’atteindre et le blessent, pour la plupart sans gravité mis à part une qui vient par chance sectionner un de ses tentacules, et le priver d’un troisième il. Des billes de mithril se mettent également à pleuvoir, et un quatrième il est à son tour touché. Bien évidemment les Zaventuriers ne peuvent pas savoir lesquels ont été mis hors d’état de nuire, mais cela n’empêche pas les deux guerriers d’entrer à leur tour en action, tandis que les projectiles et les boules de feu continuent à atteindre le monstre, les dernières l’aveuglant et continuant à l’immobiliser. Gardain vu sa petite taille est obligé de lancer ses haches de jets, qui sont au nombre de quatre, et il réussit à crever un autre il, tandis que Krill sectionne deux nouveaux tentacules avec son épée.

Dans un dernier moment de lucidité le tyrannil décide de reculer en direction de l’entrée du tertre, mais heureusement pour nos amis pas un seul instant il ne songe à s’élever dans les airs, et à s’enfuir de cette façon. Par conséquent les compagnons continuent à s’acharner sur lui, leurs capacités étant accrues par les potions de moyenne vitesse et de faible regain de vigueur qu’ils ont bues. Un à un les derniers yeux sont détruits, le premier grâce à un éclair de foudre, le second par une bille en mithril, et le troisième parce que son tentacule est sectionné par la hache de Gardain, qui a réussi à l’atteindre en faisant un saut digne des plus grands acrobates de foires.

— x-X-x-

Le tyrannil alors complètement aveugle s’affaisse sur le sol, et il s’exclame d’une voix cette fois nettement féminine après avoir poussé un gémissement :

— Maudits !! Soyez tous maudits…

Tandis que Mella vient rejoindre ses compagnons, qu’Hermine Gardain et Krill récupèrent les flèches à pointes d’adamantium et cherchent les billes de mithril qui ont prouvé leurs grandes valeurs, Níniel leur demande à tous :

— Ne pouvons-nous pas l’achever, et ainsi abréger ses tourments ?

Gardain lui répond :

— C’est vrai que lui, il donnait un trépas plus rapide, mais on a pas d’arme assez puissante pour l’occire, alors autant le laisser agoniser. C’est tout ce qu’il mérite de notre part.

Et l’elfe qui est de plus en plus souvent en accord avec son ami nain, surenchérit :

— En plus, je te ferai dire qu’il n’a pas eu beaucoup de compassion pour tous ces malheureux qui gisent dans le tertre.

Hermine ajoute :

— En parlant de tertre, si nous allions voir ce qu’il contient à présent que le danger est écarté ?

Cela leur redonne à tous le sourire, et ils retournent dans l’antique construction qui à présent ne leur fait plus peur, en laissant le monstre à son funeste destin. Pour gagner du temps ils descendent par l’escalier en colimaçon, dans le but d’aller directement au niveau le plus bas, et une fois arrivés dans la grande salle où se trouvent les statues de pierre, ceux qui n’y sont encore jamais venus ne tardent pas à réaliser que ces dernières sont en fait des aventuriers qui ont été pétrifiés. Ils reconnaissent même le demi-orc dont le nom était Acelin et qui a été déplacé, mais s’y trouvent également entre-autres un second haut-elfe, un nain d’âge vénérable dont la barbe lui arrivait à la taille, et même un gnome. Cependant la plupart des alcôves sont vides, ce qui laisse penser que le tyrannil attendait pour pouvoir compléter sa macabre collection, que d’autres troupes d’aventuriers viennent dans son antre. Dans cette pièce immense ne se trouve qu’un seul autre coffre, en plus des deux que Jillian a déjà ouverts, mais ils n’ont rien pour en crocheter la serrure.

Gardain qui comme tous ses compagnons a avalé une nouvelle potion de faible regain de vigueur, dans le but d’effacer la fatigue du combat qu’ils ont mené, se saisit de sa hache de mithril et se met à frapper sur la malle qui mesure 4 pas de long sur 1 de large. Il ne tarde pas à la briser bien qu’elle soit en chêne, et à l’intérieur ils trouvent quantité d’objets qu’Hermine identifie au fur et à mesure que son ami le nain les sort.

— x-X-x-

Le premier est l’Armure de Cognedurr, qui est en peau de dragon ancien assoupli, et qui en plus de la grande protection qu’elle offre, a la particularité de résister aux sorts de petites et moyennes amplitudes. Le deuxième objet est la Sentence de Cognedurr, qui est une épée à deux mains à lame d’adamantium et possède un manche en corne. Cette arme a un tranchant inaltérable, et elle confère un bonus de dextérité de 50 à celui qui la brandit. Ensuite viennent 3 paires de petits articles ouvragés emballés dans du tissu soyeux, qui sont composés de fines tiges de mithril, avec à chaque extrémité des pierres précieuses polies. Les compagnons les prennent d’abord pour des ornements d’oreilles, avant qu’Hermine ne les détrompe en leur disant :

— Ces bijoux qui s’appellent Bouclier de Cemenss Bouclier de Galipett et Bouclier de Tendress, sont destinés à être accrochés aux tétins, et ils ont le pouvoir d’immuniser contre les petits et les moyens sorts de façon permanente.

Níniel lui demande naïvement :

— De quelle manière les fait on tenir ?

— En les enfonçant.

— Veux-tu dire que nous devons nous embrocher à cet endroit ?!?

— D’après ce qui est écrit oui. Ils sont magiques, par conséquent ça ne sera pas douloureux et il n’y aura pas non plus de plaie.

Mella prend alors les deux qui sont ornées de pierres jaunes, qui sont des topazes, et sans hésiter elle tire sur un des cabochons sertis qui se sépare du reste, révélant un poinçon acéré. En glissant sa main sous sa tunique transparente elle attrape son téton déjà érigé par le frottement du tissu et qui est parfaitement visible. Puis elle pose la pointe contre lui, elle appuie, et la tige de mithril s’enfonce horizontalement sans qu’aucune goutte de sang ne vienne perler. Ses compagnons sont attentifs à ses réactions, et la demi-elfe lui demande :

— C’est douloureux ?

L’elfe à part entière remet le cabochon en place sur le poinçon qui est ressorti de l’autre côté de son mamelon, avant de lui répondre :

— Absolument pas. Ça m’a chatouillée lorsqu’il m’a pénétrée, mais à présent c’est plutôt plaisant. Ça me donnerait même envie de copuler comme une lapine.

Tous sourient en l’entendant dire cela, et tandis que Mella met en place le second bijou Hermine prend la paire rehaussée de pierres bleu-ciel, qui sont des aigues-marines, et elle demande au barbare et au nain :

— Vous voulez essayer ?

Le premier hausse un sourcil narquois, ce qui démontre que son sens de l’humour c’est lui aussi développé, et le second lui répond :

— T’es zinzin ?! C’est des trucs de femelles !

Alors elle se pose elle aussi ces boucliers d’un genre particulier, tandis que Krill prend la dernière paire qui quant à elle est ornée de grenats, et il les enfonce dans les tétons de Níniel. Cette dernière fait une grimace préventive, mais elle est rapidement rassurée et elle dédie ensuite à son amoureux son plus beau sourire.

— x-X-x-

Une fois que les trois compagnes sont équipées de leurs bijoux qui sont également des protections, leur ami le nain recommence à sortir un à un les objets qui restent dans le coffre. Le suivant est une cotte de mailles façonnée avec des anneaux en adamantium, et Hermine annonce :

— Il s’agit de l’Armure de Transpirr, et en plus de sa grande résistance elle protège elle aussi des sorts de petites et moyennes amplitudes.

L’objet suivant est une hache à double lame, elles aussi en adamantium alors que le manche est en corne, et la mage continue ses explications :

— Cette fois c’est la Bipenne Fendante, qui a des fers inaltérables et augmente la force de 50.

L’article que Gardain sort à présent lui procure une grande satisfaction, puisqu’il ressemble à l’ouvre-boîtes que possédait Jillian, mais Mella douche son enthousiasme en disant :

— Il serait fort utile à un roublard, mais un guerrier saura-t-il s’en servir ?

Alors que le nain fait une grimace de dépit, son amie humaine le rassure :

— Apparemment même un bambin pourrait le faire, puisqu’il est comme le reste magique. Il s’agit de la Clef du Bonheur façonnée par le Dieu Euréka, et elle est décrite comme pouvant crocheter pratiquement toutes les serrures. Mais si l’une d’entre elles nous résiste, notre Petit Bonhomme pourra toujours se servir de sa nouvelle hache, puisque vu que c’est son arme de prédilection, il est normal qu’elle lui revienne.

L’intéressé retrouve immédiatement sa bonne humeur et il retire un petit sac en tissus du coffre, duquel il sort un à un quatre ufs qui semblent être faits de marbre, mais de teintes différentes. Chacun d’entre eux possède trois poussoirs d’une couleur qui correspond aux autres ufs. Les compagnons se regardent perplexes, et la mage leur explique après avoir feuilleté quelques instants son ouvrage :

— Cette fois il s’agit de pierres de communication. Elles n’ont pas été créées par un Dieu Majeur, mais sont tout de même magiques et auront une utilité certaine, puisqu’elles nous permettront de nous parler même si nous sommes à des centaines de lieues de distance les uns des autres. Il suffira à celui qui en aura une d’appuyer sur un des boutons, la pierre correspondante se mettra à vibrer, et celui qui l’aura en sa possession pourra discuter avec le premier.

Gardain fait aussitôt une remarque :

— C’est prodigieux, mais il y a un petit problème.

— Lequel ?

— Il y en a quatre et on est cinq.

Mella lui répond :

— Cela t’a peut-être échappé mon Petit Barbu, mais je te ferai dire que deux d’entre nous sont devenus inséparables. En plus, je crois bien qu’ils ont pour dessein d’avoir des bambins ensemble.

Tous sourient en entendant cela, même si la demi-elfe ne peut pas s’empêcher de rougir.

— x-X-x-

Viennent ensuite trois nouveaux bijoux toujours emballés dans du tissu soyeux, qui cette fois ressemblent à s’y méprendre à des ornements d’oreilles puisqu’il s’agit d’anneaux en mithril, avec à l’opposé de la fermeture des cabochons de pierres précieuses serties, de la même teinte que celles des « boucliers ». Cependant ils ne vont pas par paires puisqu’il n’y en a que trois, le premier est orné d’une aigue-marine, le second d’un grenat et le dernier d’une topaze. Alors que Mella prend tout naturellement celui qui a un caillou jaune, Hermine lui précise :

— Leurs noms sont Cur de Tendress Cur de Cemenss et Cur de Galipett. Ils sont bien entendu magiques puisqu’ils protègent des blessures mineures et moyennes, mais il est écrit qu’ils ne seront efficaces que s’ils sont placés à un endroit bien précis de notre anatomie.

— Lequel ?

— Le petit bouton de rose qui se trouve en haut de la fente de nos connins, et qui est bien à l’abri dans sa petite grotte lorsque nous ne sommes pas disposées à atteindre la jouissance.

— Par Olier(1) !!! Tu nous taquines ?!

— Absolument pas.

Et pour le lui prouver l’humaine prend l’anneau orné de la pierre céruléenne, elle soulève sa robe de mage, et ensuite elle décapuchonne son clitoris. Gardain lui vient serviablement en aide, et il maintient le petit bout de peau protectrice tandis que son amie pose le poinçon de l’anneau contre son clitoris, qu’elle perce sans hésiter horizontalement. Tous sont attentifs à sa réaction parce qu’ils savent que cet endroit de son anatomie est très sensible, mais une fois qu’elle a terminé en refermant l’attache et qu’elle fait coulisser la bague pour que la pierre précieuse se retrouve en bas, elle leur dit :

— Par Adisiaque !! C’est plutôt jouissif et cela donne encore plus envie de faire des grivoiseries que ceux que nous avions déjà aux tétins !

Cela leur est confirmé par le fait que son petit bout de chair rose-vif reste érigé et ne se décide pas à rentrer dans sa cachette, ce qui ne semble absolument pas contrarier celle qui le possède. L’elfe se décide alors à faire comme l’humaine, aidée elle aussi par le nain, et la demi-elfe bien qu’elle devienne écarlate, se laisse apposer par son amoureux de barbare le bijou orné d’un grenat.

Le nain sort ensuite un autre objet du coffre, qui est un cylindre d’adamantium avec un poussoir sur le haut de la partie arrondie. Alors qu’il s’apprête à appuyer dessus, l’humaine le met en garde :

— Je te déconseille fortement de faire cela, mon Petit Bonhomme.

— Pourquoi ?

— Il s’agit du sabre de Vadorr. En l’actionnant une colonne d’énergie pure et rouge longue de 1 pas de long va sortir de la partie plate qui est du côté du poussoir. Elle sera si puissante qu’elle sera capable de trancher n’importe quelle matière, mais cela puisera dans l’énergie vitale de celui qui s’en servira.

— Ça veut dire quoi ?

— Eh bien, au début tu ressentiras une immense fatigue, puis cela te volera des récoltes de vie.

— C’est un objet maléfique !!

— Étant donné la nature du Dieu qui la créé, cela n’a rien de surprenant.

Gardain sort pour finir un dernier objet, qui est un flacon en cristal de la contenance d’un dixième de gallon, et qui contient un liquide doré scintillant qui n’est pas sans rappeler les yeux de son amie Mella. Hermine feuillette à nouveau son manuscrit, et elle déclare :

— Ceci n’a pas non plus été créé par les Dieux Majeurs, mais il s’agit pourtant de quelque chose de très précieux. Il s’agit de l’Élixir de Santé, et une seule goutte absorbée suffit à soigner toutes les blessures quelles que soient leurs gravités, ou alors soigner nimporte quelle maladie. Sa valeur est inestimable.

— x-X-x-

Les Zaventuriers récupèrent tous les objets qui à présent leur appartiennent de droit, puis ils sortent de la grande salle par une porte qui s’ouvre sans problème, pour se retrouver sans grande surprise dans un couloir qui fait deux pas de large. Immédiatement sur leur gauche se trouve une seconde porte, qui celle-là est verrouillée. Le nain qui a gardé la Clef du Bonheur engage dans la serrure un petit bras coudé qu’il a déplié, et un cliquetis se fait entendre lorsqu’il tourne. Il est très content de lui, ce qui fait sourire ses compagnons, et ils suivent ensuite un corridor de 3 pas de long qui débouche sur une salle de 2 pas sur 10. Y sont alignés plusieurs sacs, dans quatre d’entre eux ce trouvent des pièces de mithril, et dans un cinquième des pièces de platine d’or d’argent et de cuivre mélangées. Hermine dit alors aux autres en désignant la dernière bourse :

— Il doit s’agir des biens que le tyrannil a trouvés sur les corps des malheureux, qu’il a fait passer de vie à trépas.

Níniel demande aussitôt :

— Ne pourrions-nous pas faire en sorte qu’ils reviennent à leurs proches ?

Gardain s’insurge aussitôt :

— Et pis quoi encore ?!? On a occis ce monstre, donc le butin nous revient !

Mella intervient :

— Ne sois pas sot ! Nous avons suffisamment de pièces de mithril pour assurer notre fortune et celle de notre descendance, par conséquent nous demanderons à Colissimo de s’occuper de cela. Il a beau être un Dieu, après le tour pendable qu’il nous a joué il nous le doit bien.

Le nain en réalisant qu’elle a raison n’insiste pas, et ils continuent à fouiller les salles du souterrain en remontant peu à peu les différents niveaux. Celles dont les portes sont restées ouvertes contiennent les dépouilles des aventuriers qui ont pénétré dans le tertre avant eux, cependant ils ne touchent pas à leurs affaires estimant que ces malheureux doivent reposer en paix, ce à quoi même Gardain ne trouve rien à redire. En ce qui concerne les pièces dont les portes étaient verrouillées ils les trouvent toutes vides, y compris celle dans laquelle se cachait Jillian qui ne contient pas le moindre petit coffre dans lequel aurait pu se trouver une carte du tertre. Cependant, même s’ils sont déçus ils sont tout de même heureux, non seulement d’avoir survécu mais aussi de s’être enrichis plus qu’ils ne l’espéraient.

— x-X-x-

À l’aube d’une nouvelle journée ils sortent du tertre, devant lequel Colissimo les attend avec à ses pieds une douzaine de paquets de tailles diverses. Le messager des Dieux leur dit :

— Paix et prospérité les Zaventuriers. Ainsi s’achève définitivement la quête du Sceptre du Tocard. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli, étant donné que lorsque vous retournerez au bourg de Port-Seulet la nouvelle aura déjà commencé à se répandre, et que tout le monde se souviendra de vos exploits bien après votre trépas. Mais nous allons pour l’instant parler de vos progressions, puisque le fait d’avoir occis le tyrannil vous donne droit à 50 000 points, c’est-à-dire à nouveau 10 000 points chacun. Nous allons commencer par vous Sublime Tintallë Mai Núra, puisque vous avez porté le premier coup qui a permis à toute votre compagnie de remporter la victoire. Vous avez par conséquent atteint le seizième puis le dix-septième niveau, et vous recevez en récompense des cuissardes en cuir de dragon adulte assoupli, à talons-stylets de 4 pouces en adamantium, et un fifre de faible dissimulation. Puis une mandoline de forte récupération, 20 flèches à pointes d’adamantium et soixante pièces d’or pour vos frais de cheminement.

En ce qui concerne votre ascension proprement dite (il tend le bras…) votre charisme et votre dextérité étant vos caractéristiques principales, ils sont de par la volonté de Dieux augmentés d’un dixième de leurs quantités de départ. Vous devez à présent penser à deux de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, et ils le seront. … Vous avez choisi d’augmenter votre constitution et votre force, ce qui était tout à fait logique étant donné qu’elles étaient vos caractéristiques les plus faibles.

Il se tourne ensuite vers l’humaine, avant de continuer :

— Superbe Hermine Grange, vous avez ensuite réussi à immobiliser le tyrannil, et ce jusqu’à ce qu’il soit devenu inoffensif, ce qui vous a permis également d’atteindre le seizième puis le dix-septième niveau. Vous recevez en récompense des sandales de cuir de dragon ancien-assoupli, à talons-stylets de 4 pouces en adamantium, un parchemin de furtivité groupée et un parchemin de ralentissement multiple, ainsi que 60 pièces d’or pour vos frais de cheminement. En ce qui concerne votre ascension (il tend le bras…), votre intelligence et votre dextérité étant vos caractéristiques principales, elles sont de par la volonté des Dieux augmentées d’un dixième de leurs quantités de départ. Et vous devez maintenant penser à deux de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, pour qu’ils le soient. … Vous avez choisi d’augmenter votre charisme et votre sagesse, ce qui est raisonnable pour une mage.

— x-X-x-

Cette fois il fait face à la demi-elfe qui ne peut pas s’empêcher de rougir, et il lui dit :

— Magnifique Níniel des Bois Sombres, vous avez courageusement pris part à ce combat, ce qui vous a permis d’atteindre le quinzième puis le seizième niveau. Vous recevez donc en récompense une sarbacane de mithril, une recette de potion de regain moyen de vigueur, des cuissardes en cuir de dragon adulte assoupli à talons-stylets de 4 pouces en adamantium, une recette de potion de guérison des maladies courantes ainsi qu’une autre de potion d’amitié animale temporaire. Cette dernière vous permettra de vous faire obéir d’un animal de taille moyenne pendant une demi-journée. Mais il y a également un anneau de petite télékinésie, qui vous permettra de déplacer les objets de petites tailles temps que vous le porterez, et un second anneau de contrôle des loups, qui temps qu’il sera passé à l’un de vos doigts vous permettra de charmer un loup géant, ou alors cinq autres de taille normale, qui deviendront vos amis. Pour terminer il y a 30 dards à pointes d’adamantium et 30 billes faites du même métal, ainsi que 60 pièces d’or pour vos frais de cheminement.

En ce qui concerne l’ascension proprement dite (il tend le bras…), votre charisme et votre constitution étant vos caractéristiques principales, ils sont de par la volonté des Dieux augmentés d’un dixième de leurs quantités de départ. De plus, comme vous avez dépassé le quinzième niveau, toutes vos autres caractéristiques le sont également. Vous devez à présent choisir deux de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, et ils le seront. … Vous avez décidé d’augmenter une nouvelle fois votre sagesse, ce qui est une preuve de bon sens de votre part.

L’ensorceleuse rougit à nouveau, mais Colissimo s’est déjà tourné vers son amoureux à elle, et il lui dit :

— Saigneur Barbare, vous avez vaillamment affronté la bête avec votre seule épée, ce qui vous a permis d’atteindre le quinzième, le seizième puis le dix-septième niveau. Vous recevez par conséquent en récompense matérielle un plastron des cuissards et des gantelets, le tout en cuir de dragon adulte assoupli, ainsi que 90 pièces d’or pour vos frais de cheminement. En ce qui concerne l’ascension proprement dite, votre constitution et votre force étant vos caractéristiques principales, elles sont de par la volonté des Dieux augmentées d’environ un sixième de leurs quantités de départ. De plus, comme vous avez vous aussi atteint le quinzième niveau, toutes vos autres caractéristiques sont augmentées d’un dixième de leurs valeurs initiales. Vous devez maintenant penser à trois de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, pour qu’ils le soient. … Vous avez décidé d’augmenter deux fois votre sagesse et une fois de plus votre intelligence, ce qui va certainement faire de vous l’un des guerriers les plus redoutables que La Ronde ait jamais connu.

À présent qu’il en a terminé avec Krill, le messager fait face à Gardain et il s’adresse à lui :

— Messire Nain…

Notre ami sourit en s’entendant appeler de cette façon, mais l’être supérieur fait mine de ne pas s’en apercevoir et il continue :

— Vous êtes petit de taille, parfois opiniâtre mais d’une grande bravoure, puisque vous n’avez pas hésité un seul instant lorsqu’il a été question d’affronter le tyrannil. Vous avez par conséquent vous aussi atteint le quinzième, le seizième puis le dix-septième niveau, et en récompense matérielle vous recevez une cotte, des jambières et des gantelets en maille d’adamantium. Et vous recevez également 90 pièces d’or pour vos frais de cheminement. En ce qui concerne l’ascension proprement dite, votre constitution et votre dextérité étant vos caractéristiques principales, elles sont de par la volonté des Dieux augmentées d’environ un sixième de leurs quantités de départ. Et le quinzième niveau ayant été dépassé, toutes vos autres caractéristiques sont augmentées d’un dixième de leurs valeurs initiales. Vous devez à présent penser à trois de vos attributs physiques que vous souhaiteriez voir modifiés, et ils le seront.

— x-X-x-

À ce moment-là Gardain grandit en taille sous les regards surpris de ses amis, jusqu’à atteindre la hauteur de 4 pieds 9 pouces, et il leur dit :

— Ben quoi ? Vous aimez pas mon caractère ?

Puis il ajoute en se tournant vers Mella et en imitant sa voix charmante :

En plus, je te ferai dire qu’à présent je suis plus grand que toi.

Les Zaventuriers éclatent tous de rire, et Colissimo se joint à eux avant que Níniel s’adresse à lui en devenant de la même teinte qu&r

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